mardi 8 mai 2012

Lone Pine Koala Sanctuary

Lone Pine Koala Sanctuary est un petit zoo proche de Brisbane, où il n'y a que des animaux d'Australie. Comme le nom l'indique, il y a beaucoup de koalas, mais il y a aussi tous les autres animaux d'Australie, comme les kangourous, les wombats, ou même les fameux ornithorynques. Il y a aussi des présentations des différents animaux par les soigneurs, avec des explications, ce qui rend la visite plus intéressante. La faune Australienne est assez uniques, c'est donc l'occasion de voir des animaux que l'on ne peut pas voir ailleurs!

D'abord, les koalas! Il y en a plein dans le parc, c'est une espèce protégée en Australie, ils se nourissent exclusivement de feuilles d'Eucalyptus, c'est pour ça qu'ils passent leurs journées à dormir!




Les koalas! 

Il y a aussi beaucoup d'espèces d'oiseaux différentes en Australie que l'on peut observer assez facilement dans la nature. La chouette qui nous a été présentée est née dans le zoo et a été élevée par les soigneurs. 



Quelques oiseaux d'Australie!

Le kangourou, animal emblème de l'Australie! 




Le dingo, sorte de chien sauvage, on peut les croiser dans la nature, mais ils peuvent être agressifs, ceux du zoo sont habitués à la présence humaine donc ne sont pas dangereux.

Les kangourous!

L'ornithorynque est un animal très particulier, originaire d'Australie, il appartient à l'ordre des monomètres, qui sont les seuls mammifères capables de pondre des oeufs. C'est aussi un des seuls mammifères capable d'empoisonner des proies.

Un squelette d'ornithorynque

Le Diable de Tasmanie est une espèce de marsupial, présent uniquement en Tasmanie. Le nom de diable lui vient de son hurlement inquiétant. Espèce protégée, il est menacé actuellement par une maladie qui touche la population sauvage.

Me diable de Tasmanie

Le possum est un animal très commun en Australie, qui n'hésite pas à s'introduire dans les maisons pour se servir dans le garde-manger! Mais celui-ci est unique et beaucoup plus rare à cause de sa fourrure dorée!

Mon préféré: un mignon petit possum doré!

Eh voilà, la visite touche à sa fin, la dernière attraction consiste à nourrir les loriquets, petits perroquets sauvages colorés, et très communs ici!

A bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire