Après 13 heures de vol arrivée à Singapour! J'ai 3 heures d'attente avant mon prochain vol, ça permet de se détendre un peu sur la terre ferme avant de prendre le deuxième avion! Pendant ces 3 heures j'en profite pour me balader un peu. L'aéroport est très grand, il y a plein de boutiques et surtout plein de jardin de relaxation, avec des fauteuils, des plantes, des bassins à poissons... Il y a même des sièges de massage pour les pieds (j'ai testé!)! Il y a aussi une petite tour eiffel, pour ne pas être dépaysée trop rapidement, et j'ai même vu la star de Angry Bird en vrai! Et surtout le plus original, une serre à papillons! Ils ont reconstitué un petit jardin tropical avec des papillons en liberté à l'intérieur de l'aéroport, c'est un concept assez original je trouve!
Jardin zen
La tour eiffel!
La star de Angry Bird en vrai!
La serre à papillons
Le temps passe vite, c'est déjà l'heure de prendre le deuxième avion, celui là est plus petit que le premier, et cette fois ci il y a seulement 8 heures de vol! ça me laisse le temps de regarder les épisodes de séries que j'ai pas eu le temps de voir dans le premier avion (d'ailleurs j'ai découvert des nouvelles séries très marrantes que je conseille: Modern Family et The New Girl), j'en profite aussi pour dormir un peu!
Après ce long périple, j’atterris enfin à Brisbane! C'est pas encore tout à fait fini il faut faire la queue pour la douane. Ici la douane, c'est pas comme aux US, c'est beaucoup plus cool, le policier qui me fait passer vérifie juste mon passeport et c'est bon je peux passer, trop facile! Et voilà je suis officiellement sur le sol Australien, quelle émotion! Je récupère mes bagage, mon maître de stage est venu me chercher à l'aéroport, très sympa ça m'évite de devoir prendre un taxi ou de me perdre dans la ville à peine arrivée, surtout que je suis un peu désorientée par toutes ces heures d'avion! Ensuite direction l'auberge de jeunesse pour dormir enfin après toutes ces heures d'avion! Prochaine étape: trouver un logement! Mais ça sera pour le prochain article!
Prochain article ! Prochain article ! Mais sinon l'aeroport depayse deja!
RépondreSupprimer