lundi 20 février 2012

The international house!

Une fois arrivée à Brisbane, la première étape est de trouver un logement! Apparemment c'est pas très compliqué de trouver un logement ici en général, donc pas la peine de stresser! Je commence quand même à chercher dès le lendemain de mon arrivée, après une nuit de repos bien méritée! Je parcours les petites annonces, principalement sur Gumtree, site très populaire ici, et je visite quelques "share house", qui sont des grandes maisons partagées entre plusieurs colocataires. En tout je visite 4 maisons dans l'après-midi, une d'entre elles me plait particulièrement, c'est une grande maison avec des colocataires internationaux, située dans une petite rue calme, près de la rivière. Le cadre est super et la maison me plait vraiment: c'est décidé, je m'installe le lendemain! Déjà trouvé? C'était presque trop facile! Allez je vous fais visiter:

La maison vue de la rue: maison typique du Queensland

Derrière la maison il y a un grand jardin, et au bout il y a un ponton qui permet d'accéder à la rivière. La rivière est composée d'un mélange d'eau salée et d'eau douce, mais il vaut mieux éviter de se tomber dedans parce qu'apparemment il y a des petits requins, les bullsharks, qui peuvent attaquer un humain, en effet ça donne pas envie de se baigner... 


Ponton au bout du jardin

La maison est entourée d'un grand balcon, comme la plupart des maisons ici, très reposant pour lire, ou pour espionner les voisins! La cuisine est très grande, et j'ai une petite chambre très confortable, totalement meublée!

Le balcon qui entoure la maison

La cuisine

Ma chambre!

Le concept de la maison est que presque tous les colocataires sont internationaux: John et Jen qui louent la maison ont choisi d'accueillir en priorité des étudiants étrangers. En général, les colocataires restent entre 3 et 6 mois dans la maison, donc ça change souvent. Depuis que je suis arrivée, je partage la maison avec 7 personnes, et en tout 7 nationalités représentées! C'est vraiment sympa, il y a une bonne ambiance et chacun partage un peu la culture de son pays! 

Enfin, il ne faut pas oublier les deux autres locataires de la maison: Riba et Fur Diddlemess (pas sûre que ça s'écrit comme ça^^), qui protègent la maison des agresseurs extérieurs, qui chassent les petits lézards et ramènent des rats morts sur le seuil de la porte... charmant!



Fur Diddlemess: la terreur du quartier, c'est les chiens
qui ont peur de lui! En gros pour résumer c'est un peu le
Chuck Noris des chats!



Riba le gros: comme tout chat qui se respecte,
ses principales occupations sont dormir et manger, mais attention
pas n'importe quoi, son met favoris est le kangourou! Eh oui, c'est pas
un chat australien pour rien! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire