dimanche 25 mars 2012

Surfers paradise!

Ma première sortie sur la côte: en route vers surfers paradise! Surfers paradise, c'est une ville de la Gold Coast très populaire, qui attire plutôt les surfeurs branchés et fêtards que les amateurs de plages sauvages et de nature... Pour décrire un peu la ville, c'est plein de buildings au bord de la mer, des grands centres commerciaux, bars et boîtes de nuits...

Une fois arrivés sur place, on cherche une plage sympa pour se poser, la première est une grande plage de sable, avec pas mal de surfeurs, parce qu'il y a beaucoup de vagues, un peu trop à mon goût, d'ailleurs ça tombe bien la baignade est interdite...





On décide quand même de trouver un endroit pour se baigner sans danger, pas très loin il y a une petite creek, avec une petite plage, donc pas de vagues, parfait pour nager un peu tranquillement!
ll y a même un bateau qui vend des glaces, ce qui permet de nager et de manger une glace en même temps, fallait y penser!



Après une baignade rafraîchissante, direction la ville et ses buildings! L'ambiance de la ville est assez différente de Brisbane, on croise plein de surfeurs blonds dignes des clichés, et de bimbos pour les accompagner bien sûr! 



La journée se termine il est temps de rentrer, eh oui y'a quand même un peu de route pour rentrer sur Brisbane! Malheureusement les embouteillages nous attendent sur le chemin du retour, bizarrement tous les habitants de Brisbane ont eu l'idée d'aller sur la côte un dimanche ensoleillé! En tout cas cette petite sortie a été très instructive, j'ai enfin pu voir où se cachent les fameux surfeurs australiens! Vivement le prochain week end à la mer pour pouvoir découvrir un autre aspect de la Gold Coast!

1 commentaire: