Première étape, les reptiles! D'abord les gros lézards, y'en a plein ici, ils se baladent un peu partout et on en trouve même en pleine ville, ou au fond du jardin! Je dois avouer que c'est assez surprenant de tomber sur un waterdragon, sorte e gros iguane, en se baladant dans un parc en ville, mais bon on s'habitue! Bon, revenons aux reptiles du zoo:
Le serpent n'est pas très rassurant! C'est un serpent venimeux très dangereux, heureusement il est très rare d'en croiser dans la nature...
Bon direction des animaux plus sympathiques: les fameux kangourous! En fait il y a plusieurs types de kangourous, les plus petits sont appelés les wallabies et les kangourous sont un peu plus grands. On peut les approcher d'assez près car il n'y a pas de cage pour les séparer du public.
Les petits sont mes préférés! Bon j'avoue il y a un piège, le dernier n'est pas un kangourou, c'est un wombat qui dort paisiblement contre sa vitre, rien ne semble le déranger!
Il y a aussi une volière, avec plein d'oiseaux qui vivent eux-aussi en Australie parce qu'il n'y a pas que des kangourous et des koalas en Australie. Il y a des sortes de perroquets, des chouettes, et autres oiseaux dont je ne me souviens plus des noms!
Ici on peut voir beaucoup de perroquets sauvages, même en ville, c'est assez étonnant la première fois qu'on en voit parce qu'on a plutôt l'habitude chez nous de les voir derrière une cage! En tout cas c'est plus agréable à regarder que nos pigeons!
La visite fut bien agréable, maintenant direction la forêt pour une petite baignade bien rafraîchissante! Notre point d'eau comporte une petite cascade, et nous sommes seuls à en profiter! Très sympa! L'eau est légèrement fraîche, parfaitement adaptée à la température extérieure. je vérifie quand même qu'il n'y a pas de sangsues pour ne pas gâcher la baignade... heureusement j'apprends qu'elles ne sortent que lorsqu'il pleut, ou qu'il a plu récemment. Me voilà rassurée, je peux profiter de ce moment de détente l'esprit serein!
Eh voilà encore une journée pleine de découverte qui se termine, sur le chemin du retour on s'arrête pour manger un "calamari and chips", on l'a bien mérité quand même!
A bientôt pour de nouvelles découvertes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire